Allez je me présente vite fay !

 

Je suis né sur le splendide plateau Matheysin, le 29 Octobre 1983, 3.2kg ,17 de tension, ma mère m’as toujours dit que j’étais un bébé formidable….

Comme beaucoup de Matheysin, je découvre mes futurs amis, à Pérouzat, au Capus, Collège des trois Saules, rugby Matheysin, puis Villaret. Toutes ma Jeunesse se passe dans un quartier paisible, dit le Pré Sabot. C’est là que nous touchons, mon frère et moi, à tous les sports, selon les évènements sportifs du moment, Rolland Garros, tournoi des 5 nations, Tour de France….tout en loisir avec les potes. Ma Mère et Alain, nous trimbale a droite a gauche, surtout a l’escalade sur tout les cailloux de la région, au ski, en VTT.  Puis avec mon Père et Muriel, nous découvrons la montagne (moi souvent sur ses épaules) les balades en foret, les nuits de bivouak, les grimpées en vélo…on était a la bonne école !

Sport en Club…

A 11 ans, je décide de me mettre au foot. Étant fan de la grande équipe de Nantes, avec mon idole   P Loko, mdr ! Je tape dans l’œil d’un coach, et il me surclasse d’une année, un grand stoppeur, mais moi c’est d’être gardien qui m’intéresse. La place était prise par une nifle, mais c’était le fils de..Tant pis. La balle Ovale m’intéresse, normale, je suis un Majewski, et la, coup de foudre, je retrouve tout mes potes d’enfance, et ce fut des instants magiques, Minimes, les premières caisses au fond du bus, Cadet, Champion de France Ufolep B, avec une équipe du tiers monde, Junior vice champion de France, après c’est au tour de rejoindre le FCG, après un passage en sélection remarqué ! Je découvre le statut de sportif de haut niveau et les entrainements bien programmés. Ca joue dans la cour des grands ! Une ½ finale perdue contre Toulouse, un quart de finale perdu à Biarritz sur le stade Aguiléra. Des vrais moments de sports et de fêtes  avec des foufous venus de Villard Bonnot, Jarrie, et le reste de la France. Puis retour casba a la Mure, n’ayant pas pu percer au haut niveau. Ca serrât deux titres de champion des Alpes, des tours de phase final en championnat de France honneurs, des saisons yoyo entre l’honneur et la Fédérales 3, qui rythmerons les saisons, ainsi que d’énormes 3eme mi temps, et de fabuleuses bringues d’étudiant au tors boyau, frères Bertom, boites de night….

Maintenant, je suis avec  ma chérie a Echirolles, t’as vu, bien plus calme ! Au mois de Novembre, alors qu’au rugby, je n’avais plus la même niac, je décide de faire le Duathlon Longue distance de Hyères, avec mon Frère, enfin derrière lui…Durant tout l’hiver, je pédale, je jogging, je marche en raquette. Puis  ce 17 Avril 2011, c’est a Hyères que  tout a commence. Je boucle 10 Km en courant avec de gros pétards, 60Km en vélo et re 10Km en courant a plat en 3h26, 87eme, le virus me frappe. Dans l’élan je découvre  le trail, sur mes terres quelques semaines plus tard au trail Matheysin, 20km, 1200m+ 24eme en 2h00, c’étais magique….

Ceci fut le début d’une nouvelle aventure sportive, qui je l’espère serrât aussi réussit qu’en rugby.

Moi en quelques chiffres..

27 ans

1M77  76KG en moyenne, poids avant d'attaquer le sport d'endurance 87kg (Rugby, Muscu oblige)

FCMax  196pulse

Fc repos  42 pulse

4ans et demi de relation avec ma Chérie

Records… et perf

Développé couché 142 ,5Kg a la belle époque

20m en 2s88, 50m en 5s70,

10km : ?

5km, lors du Duathlon de l’Alpes d’huez, 19min 30 avec transition, donc au alentour de 18min 10 a ma montre

56minutes  pour monter l’Alpes d’Huez en vélo

87eme au Duathlon Ld des Palmiers, 24eme trail matheysins, 13eme Ronde du Mt Aiguille, 12eme Trail du Grd Serre, 89eme Duathlon Alpes d’huez…et ce n’est pas fini....

 

13 Rhum vanille flambée d’affilés au tors boyau, 5 mcdo en une commande, 280,bigmac, royale delux,2  double cheese, 1 Féria de Béziers, 2 Féria de Bayonne en intégralité, croyais moi c’est du sport, 7 bouteilles de Vodka en 3eme mi temps avec les copains du rugby (pas tout seul je précise), et des conneries a la pelle..



30/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres