Musculation et course

  Musculation et course

 

Afin d'améliorer son physique, pour le trail ou triathlon, on inclut généralement des phases de PPG (préparation physique générale). Cette phase de PPG est souvent planifiée en début de saison, lors des mois d'hiver.

Cependant rien n'empêche tout au long de la saison, lors des footings d’endurance, d'inclure des ateliers de PPG au milieu, afin d'entrecouper votre séance. Personnellement, j'adore inclure 3 ateliers dans mon footing d’endurance (Atelier 1, bondissements, Atelier 2 musculation générale pompes, tractions, proprio réception, chaise, pliométrie, et 3eme Atelier en fin de parcours, gainage).

Ce genre de séance, me permet de sortir de la monotonie du footing d’endurance. Attention tout de même à ne pas inclure un travail de pliométrie en excentrique (Descente escalier, saut du haut en bas…) la semaine précédente une course. Ce travail doit s’arrêter au moins deux semaines avant, et ne doit pas être planifié avant ou après  une séance de descente trail. Les Fibres doivent être très reposées pour entreprendre  une telle séance, sinon les fibres étant détériorées, le travail de qualité « descente » se transformera par une dégradation trop accrues des fibres, voir même une blessure.

 

En programmant ces ateliers,  vous solliciterez toujours la musculature générale et la force  acquise  durant l’hiver.

 

Voici un lien qui explique les mouvements de musculation, ainsi que l'intérêt de celle ci.

 

//entrainement-sportif.fr/course-et-musculation.htm



22/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres