Rentrée compétitive2013 aux cross départementaux

Cross long 9.3km départementaux  2013 St Marcellin

 

La reprise compétitive a eu lieu ce Dimanche 14 Janvier au cross long départementaux.

Après un repos post Templiers, la prépa a attaqué début Décembre en reprenant les bases de course à pied.  Qualitatif et  musculation voici le thème.

 

J’ai abordé ce cross comme une séance de rythme mixte (seuil,vma). Le parcours étant  bien trapu, avec des bosses et multiples relances, en faisait un parcours idéale pour ma préparation à la 1er manche du TTN Long à Gruissan, où les cotes courtes et relances sont de mises.

 

Très bonnes sensations durant la course, sur toutes les relances, descentes et appuis. Les plats n’étaient pas encore top top, mais pour un trailer, ce n’est pas non plus le drame.

 

Je reconnais  et approuve toutes les publications que j’ai lu sur les  bienfaits du cross country en préparation d’une saison de tral.

 

Je finis 49/80 en 36’30 ‘’ pour ces  9.3Km

 

De bon augure pour le début du TTN Long à Gruissan dans un mois et une semaine.

La team TTT

 

Prochain rendez-vous en Chartreuse, fin Janvier,  sur un trail blanc de 29km et 1500md+ (AUUFFFF), qui mettra un point final à ma préparation de base de 2mois.



14/01/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres