Retour sur la Ronde du mont aiguille 25km 1000m+ 13eme en 2h02

 

Voila, après avoir gouté aux joies du trail sur mes terres de la Matheysine, mon Frère et moi prenons place a la ronde mont aiguille.

Ce trail est la 3eme étapes du challenge sud Isère, que nous avons décidé de faire pour le fun cette année.

Nous arrivons le matin a Clelles, où un accueil plutôt âgé, mais très très conviviales est là  pour la remise des dossards et explications. Je retrouve Olivier dit « couille de loup », un pote du boulot, ah un challenge de plus pour la course…faut faire voir qui est le patron a ST by Night lol.

Un bus nous amène au départ, trop bon, on se dirait au voyage de fin d’année, ca discute yogging.

Après être arrivé au départ, sous le viaduc, commence l’échauffement, petite course dans la cote, pour faire montée la température, étirement court, petite vma courte dans une cote servant au pipi caca des coureurs et on se place devant.

Pi pan, départ, je passe Olivier en mettant le petit coup d’épaule du rugbyman, afin de faire monter la pression, je rigole, ca discute un peu mais pas longtemps, au bout de 100m, la 1er cote, je suis dans le wagon de tête, qui se décroche facilement dans la cote. Mon frère, un tritri d’échirolles Philippe et un jeune de Tullins prennent les commandes, un petit groupe de 2,3 poursuivants a 50m, et a une  centaine de mètre, moi-même avec un Racing leti, ca  monte a un bon rythme.

Premier ravito, j'avais relancer sur le plat, un peu trop et dans la 2eme bosses caché, je me fais reprendre par un groupe de 3,4 coureurs , pas  de panique reste dans ta bulle c’est encore long. Arrivé aux belvédère, super spot (pour moi le plus beau et technique du parcours), et hop super descente sur une crête en single, je reviens sur mon Racing Leti, et on ne va plus se lâcher jusqu’au col de Prayet, un coup a toi, un coup a moi de passer.

Ravito à la bergerie et c’est partie pour la descente, je décroche les deux poursuivants et mon Racing Leti, mais je me fais doubler par deux coureurs. Une descente bien grasse, c’est la guerre, des pti pétard au milieux, des ruisseaux, c’est bon, je m’en sors vraiment bien malgré mon choix de pneumatiques (Nike lunarglide, plus des routière et chemin roulant). J’ai bien progressé en descente ca fait zizir. Petit regard curieux au mémorial de la résistance, petit gel car je sens les relances moins fringantes, hop ca repart et arrivé a la fin de la descente, on m’annonce 10eme yeah le top 10 c’est une première. Au Percy, je ne vois pas  le balisage, qui était un peu juste (pas le seul a le dire), et je pars tambour battant sur la route, seul au monde sans me douter de m’etre trompé, bon rythme, puis au ravito à Longefond, je vois débouler mon Racing leti avec un poursuivant du Prayet sur ma gauche, et là je comprends vite que je me suis gourer, et merde je les avaient bien largué, j’ai fais une boucle en plus et faut finir les 2.5km, allez c’est pas grave, j’ai des bonnes cannes encore, j’arrive a les tenir et sur la fin, je me fais distancer sur la dernière petite descente, ils connaissent le parcours, et faillais pas lâcher, faute de novice, malgré la relance sur le bitume, je remonte mais j’échoue juste derrière. Résultat 13eme et un peu déçus sur le coup, car j’avais mon premier top 10, et sur une faute bête je loupe le coche, mais le sourire revient vite et ce n’est que partie remise pour la prochaine.

Mon Frère 2eme me félicite, et go au ravito, rouge, petit canapés, gruyère, Michel on est bien là!

Petite douche de chantier pour se rincer, et arrivé de la « couille » 40eme un peu déçus de sa forme du moment.

Retour au ravito, on se cale avec Philippe le tritri et sa copine très sympa, ca parle triathlon et triathlon lol, moi je discute avec le président de l’AC Matheysin, qui m’encourage a venir au club. A voir pourquoi pas.

Bon Samedi matin, ambiance trail et bénévoles toujours plus que sympathique. Ensuite niveau parcours, dommage qu’il manque de technicité et de vue sur le mont aiguille, mais ca m’a permis de revenir dans ce coin que je n’avais pas vu depuis mon adolescence.

Allez maintenant prépa pour le Duathlon de l’Alpes d’huez avec au milieu le trail de l’alpes du grand serre, ou l’on va tenter de rentrer dans ce top10, mais surtout faire une course a bloc pour s’entrainer pour le 24 Juillet, qui sera une course où la bave sucré va être présente sur le menton..et le cœur va taper a la porte de la zone rouge.



21/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres