Sacré trail des collines 2013

Lieu : Tullins (Domaine de Parménie)

Distance : 35km pour 1700md+

Intro :

Le sacrée trail des collines est pour moi un trail de préparation pour l’ardéchois 57km fin avril. Après 3 semaines musclés de prépa, je valide ce cycle par ce trail, qui est une accumulation de montés, descentes de 150 à 200md+. Un parcours montagnes russes, idéale pour travailler les changements de rythmes.

Dimanche 24 mars :

Franck, Pascal, Charles et moi-même partons du compté d’Uriage pour Tullins. Le voyage est rapide, ca parle bien entendu trail. Prise des dossards, l’accueil est parfait et l’organisation bien en place. Arrivé des copains du Taillefer Trail Team, on papote et go pour l’échauffement. Je m’échauffe avec les Uriage boys, les sensations sont plutôt bonnes. Il y a quelques bons coureurs, Stéphane BACCONNIE, Renault CASTIGLION, SXAY Sebastien, Charles SROCZYNSKI, Pierre Marie DEJEAN, LAUSMANN Julien, ca va chauffer.

Mon frère et entraineur m’a conseillé de partir plus prudemment que d’habitude, et monter crescendo. Je suis là pour essayer des stratégies, et c’est vrai que cette méthode m’avait bien réussi au Raidlight Winter  Trail Chartreuse, serais je  un coureur au train ?

Départ

Pan, une boucle  autour du monastère, je suis vite dans les 10 premiers, avant la descente plutôt piégeuses, piste caillouteuses en sous bois. Les premiers partent bon tempo, je pourrais suivre, mais j’applique la stratégie que je veux tester. Pascal me rejoins. Dès la première bosse, j’imprime le tempo, je suis vraiment à l’aise, je monte comme a mon habitude tout au train. On rattrape 2,3 concurrents, et on fait vite la différence dans les 2 premières bosses.

Pascal et moi enchainons les bosses, replats. Le parcours n’est pas très technique, mis à part quelques petites descentes en sous bois, comme j’aime. Avec Pascal on a un super rythme, sans se mettre dans le rouge, on est bien constant, on avale les bosses, on gère bien les descentes, et les plats sont bien avalés. C’est vraiment agréable de courir avec de bonnes sensations, sans jamais subir le parcours.

Ravito du 20eme Km !

On arrive en 1h57, soit à un poil de plus de 10km/h ! On recharge les gourdes, fait le tri des gels, et après un petit arrêt, on repart dans notre balade à deux sur les collines Tullinoise. Sur une crête, pendant un moment on ne voit plus de balisage, on commence à douter, pourtant on a fait super gaffe à chaque intersections.  Le doute nous habite, et on a du mal à se lâcher sur cette portion qui pourtant est propice à cela. Puis on retrouve la rubalise, on regarde à gauche et  à droite, rien, non on ne s’est pas plantés. Ravito, 2, petite pause on est 7&8. Tout va bien. Les jambes sont là ! Il reste quelques descentes bien cassantes et des belles montées en singles boueux à souhait. Arrive la barre des 3h de course, d’habitude j’ai le coup de frein, là ca va pas mal, je peux même relancer, je cours quasiment dans toutes les bosses. Je mène notre duo d’enfer. On double de nombreux concurrents du 17km, et dans la dernière montés, avec passage avec corde, tellement c’est raide et boueux, on double Renault CASTIGLION, qui est à l’arrêt, on apprendra plus tard qu’il s’est trompé et a dépensé beaucoup de jus pour revenir (aussi non on l’aurais vu qu’a l’arrivée).

 

Voila on arrive avec Pascal, 6eme ex aequo en 3h28’, à 12’ de la gagne et à moins de 10’ du podium ! Arrivant assez frais, je pense même que j’aurais pu plus m’en approcher. Mais l’essentiel est d’avoir fait une superbe course, vraiment bien géré l’effort,  m’encourage  dans la préparation Ardéchois. Je suis plein de confiance, les progrès sont superbes.

 

mon duo avec Pascal Verger

 

Je suis même surpris à la fin par le fait de monter sur le podium, 3eme sénior !! hééé bonus

 

Merci à Pascal pour  cette balade, et j’ai pu bénéficier de son expérience de la course. Merci aux TTT, pour ce rassemblement avec une bonne bière au coin du feu, pour finir la mâtiné à Tullins.

 

Rendez vous à L’ardéchois 57 Km fin Avril, puis après je marquerais une petite coupure de mi saison, afin de recharger les batteries pour la grimpette et les trails montagnards, avec L’Oisans, L’Obiou, Chamrousse, et la 6000D Obj 1 TTN.

 

 



04/04/2013
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres