1er Trail de ma jeune carrière Trail Matheysin

Une première dans tous les sens du terme

Trail Matheysin, ca c’est fait!

Merci aux bénévoles et organisateurs pour ce superbe évènement sportif et conviviale que vous nous avez concocté.

C’était pour moi, mes premiers pas dans le trail, et ce fut une superbe découverte autant dans le sportif que dans l’ambiance.

Comme beaucoup le savent, je suis rugbyman à la Mure, et a force de suivre mon frangin, j’ai décidé de me lancer dans le sport d’endurance. Au mois d’avril, j’ai participé au duathlon longue distance de Hyères (10Km CAP/60 km Vélo/10Km CAP), je me suis servis de cette préparation hivernale, pour m’embringué dans le trail. Et boum 7Mai 1er trail Matheysin, sur mes terres, quelle aubaine !

Je ne me suis pas préparer spécifiquement pour le trail, a part quelques sorties raquettes cet hiver, donc on part pour découvrir, j’ai le foncier du duathlon ca devrait le faire. Mercredi petite réco avec le frangin, et là je vois un chamois grimper, alors que moi j’ai du mal a suivre avec mes 78 kg..enfin on verra Samedi.

Samedi  jour j, pas de stress, pas beaucoup de sommeil a cause de mon rythme de travailleur de nuit, seul objectif finir et boucler le parcours en 2h15 maxi,. Echauffement cool, ligne de départ c'est super y'a du monde et meme du beau a ce qui parait. Départ, TOP à la vachette c’est parti. Les 5 premier Km cool, je cours avec un Mach3 triathlon Jérémy, nous sommes dans les 30, ca va (lui finira 7eme quelle montée) ! Ensuite premier gros pétard a l’église, petit pas synchronisés, je grimpe, remonte des concurrents, la puissance du rugbyman m’aide lol, je cours également avec un ancien rugbyman de Vinay, très sympa, on discute, il a fait les templiers, il a de l’expérience, je me cale avec lui, enfin j’essaie, il grimpe fort, je le reprend sur les plats, ensuite arrivé a la montée du lac Charlet, là je remonte sur Fab Ruf, un autre Mach3, qui connaît un jour sans, je le remotive, et place une attaque, car les jambes sont là, et je sais qu’en descente je ne suis pas bon, donc faut grignoter du temps, montée au lac a Mach3 avec  Fab, qui reprend du poil de la bête, je passe 21eme.

Dans la descente Fab qui avait pris de l'avance, craque dommage..il m’encourage a fond, merci, je lâche les chevaux, rattrape des coureurs, mais je me fais doubler, presque a la fin de la descente, arf dommage, je m’accroche sur le bitume, mais des petites crampes, me ralentisse, je finis, yes, regarde le chrono 2h00 tout rond 24eme, et bien, je me surprends moi-même, nikel ! J’ai adoré, je retrouve mon frère qui s’est placé 2eme, avec seulement 28h d’entrainement dans la semaine avant la course! quel terminator ce gonz, et Jérémy, le grimpeur fou, Fab arrive juste derrière, pas mal pour un jour sans.

Superbe après course avec les organisateurs et bénévoles, une ambiance simple que j’apprécie. Repas, vin rouge anti oxydant, tarte aux pommes, des bonnes rigolades, parfait.

J’ai adoré ce sport et ces paysages que je connais, mais qui sont toujours aussi beau. Maintenant  je vais me préparer  plus spécifiquement pour le trail du mont aiguille, qui sera dans le début de ma prépa pour le duathlon de l’Alpes d’huez.

Amis traileurs, merci pour ce Samedi partagé, qui en appel bien d’autres c’est sur.

http://rondedesmarmottes.wordpress.com/resultats-2011/



21/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres