courir pour les resto du coeur

En ce mois de Novembre, je n'avais pas programmé de course. Je voulais réserver exclusivement ce mois à de la PPG, travail de vitesse en course à pied, du foncier en vélo, et de la technique en natation mon gros point noir pour le triathlon.
En cette semaine 47, avec l'achat d'un appartement j'ai pas mal bourlingué vers les banques, la paprasse à droite à gauche, donc je n'ai pas touché la petite reine et remplacé cette discipline par de la course à pied!
J'ai donc réalisé une bonne semaine avec deux sorties de 26km et 1000m d+, accouplés a 2 séances de vitesse VMA en pyramide (mixe entre courte et Longue).
Pour finir en beauté, je trouve dans mes mails un cross ce Dimanche de 7.5km pour les resto du coeur, à Echirolles  au parc Jean Villard! Impeccable pour faire du seuil!
En plus, c'est pour une bonne cause que j'ai toujours aimé, la fondation de MONSIEUR Coluche, donc pas d'hésitation, j'achète deux trois aliments pour faire un don en plus de l'inscription de 5euros!
 
Dimanche :
Réveil brumeux (pollution? à Grenoble non!)et fa fredo
Allez je me rends au Parc Jean Villard, et découvre le parcours, bien connu, car c'est notre parcours d'échauffement aux séances de course à pied au  triathlon.
Et là, je vois que pour 5euros, l'association sport10 d'Echirolles, ne se fou pas de la geule du monde! Acceuil, café, vin cho, thé, cake......super quoi!
Prise de dossard et don alimentaire.
Petit échauffement en réalisant une boucle du parcours de 2.5km et quelques accélérations autour du stade.
Nous sommes environ 150 a répondre présent pour cet évènement de générosité. Il y a plusieurs associations représenté, le guc athlétisme, l'ALE athlétisme, le rugby, des associations de coureurs....et un Taillefer Trail Team lol, c'est super sympa
 
Départ
Je suis a coté de Michel Cerceuil, 15ème à L'UTMB, qui paufine sa prépa pour la SaintéLyon,puis des coureurs au profil cross country, c'est a dire des bonnes grignettes aux jambes de gazelles, je ne suis pas dans les mensurations, mais je vais tout faire pour me glisser entre eux.
Tous le monde fait une standing ovation au portrait de Coluche et pan coup de pétard!

crédit dauphiné libéré


Un groupe de 10 coureurs dont je fais parti se détache dès les premiers hectomètres.
Ca va vite, c'est du cross country. Le parcours est super ludique, des butes, dévers,singles, escaliers, parc, slalom entre les arbres, c'est bien marrant, mais le coeur est à 190 bpm! Nous devons faire 3 tours, et en attaquant le 2eme, je double 2 gars qui se sont brulé les ailes à suivre les rocket du jours. On me pointe à la 4ème place! je maintiens un rythme très constant, je vois dans le retro deux jeunes de ALE athlétisme à 50m derrière moi qui sont en chasse! Allez je tiens, je résiste mais dans le dernier kilo, il me rattrape, comme d'habitude, je les encourages ( ptain il est bon le temps où on avait 18piges lol) je les tiens puis il me mettent 50mètres sur la fin. Je finis en 29min20s! Je félicite les deux jeunes, et le podium du jours. Michel Cerceuil a gagné en 26min 40s! Moins de 3min par un tel coureur sur 7.5km, ca va je suis super content. je récupère, le coeur redescend et un super buffet de fin de course et là. Je bois quelques vin cho avec un ancien de Chamrousse aux couleurs de Miguel Indurain de la Banesto, qui lui a fait la marche de 2.5km.
 
Ensuite c'est au tour des petits de faire le show.
 
 
Voila un bon dimanche matin où j'ai montré les couleurs du TTT, dans cet évènement pour les Resto du Coeur.
C'est la première fois que je faisais un cross country, c'est très drole, ca pique le coeur et l'acide lactique, car on est a bloc tout au long du parcours, mais l'avantage c'est que dès l'après midi on est frais, contrairement au trail.
C'est un bon entrainement de rythme, qui peut etre sympa quand l'évènement est proche de chez nous, car c'est très rapide, on a pas le temps d'en profiter là.
Un gros bravo à l'organisation, qui propose un cross,une marche, et 3 cross pour les petits, et un acceuil super pour 5 petits euros.
 
Voila la meute de traileurs, a plus au off hivernale Matheysin
Yesiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mayou Under the Obiou



30/11/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres